La cigarette électronique est un succès partout dans le monde. Ce dispositif électronique a bien réduit le nombre de fumeurs en Europe : ils sont tous passés au vapotage. D’ailleurs, il est présenté par ses fabricants comme une alternative d’arrêté de fumée. La cigarette électronique produit une fumée artificielle comme la cigarette à tabac, et ce, grâce au liquide de cigarette électronique. En réalité, ce n’est pas une fumée, c’est une vapeur inodore et ne contenant aucune trace de tabac. Pour attirer encore plus la clientèle, ses fabricants ne cessent d’améliorer ce dispositif jusqu’à le transformer en produit high-tech.

Les premières cigarettes électroniques.

Il existe une grande variété de cigarettes électronique sur le marché : on en a de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les marques. L’e-cig ou la cigarette électronique est composé principalement de la batterie rechargeable, d’un atomiseur, d’une cartouche et d’un liquide de cigarette électronique. La batterie fournit l’énergie nécessaire pour le fonctionnement du dispositif. L’atomiseur s’occupe de chauffer le liquide qui est dans la cartouche pour produire la vapeur inhalée par le vapoteur. La température de chauffage est limitée à 60 °C et ceci n’est pas ressenti par son utilisateur. C’est la bouffée que tire le vapoteur qui active l’atomiseur et met en marche tout le système. Le liquide de cigarette électronique est composé de propylène glycol, de la nicotine ne faible quantité et des arômes alimentaires. Sur le marché, il existe également des e-liquides qui ne contiennent pas de nicotine.

Les nouveaux modèles de cigarettes électroniques.

Ce sont ces dernières cigarettes électroniques qui sont classées high-tech. Si on a beaucoup critiqué la liquide de cigarette électronique, les fabricants ont beaucoup plus concentré ses recherches sur la fonctionnalité du dispositif. On a maintenant sur le marché des cigarettes électroniques avec une batterie en USB. Cette dernière peut être alors rechargée sur un ordinateur. Certains fabricants ont dernièrement présenté leur bijou avec puce intelligente. Ce modèle de cigarette électronique avec puce intégrée est le dispositif idéal pour arrêter de fumer. L’utilisateur peut ainsi contrôler sa consommation depuis son Smartphone. Il est également possible de régler la dose de la vapeur à inhaler. Pour un sevrage tabagique, c’est ce modèle avec puce qui est le plus recommandée. Ces cigarettes électroniques high-tech conservent toutes les fonctionnalités et les avantages de la cigarette électronique standard. On peut également choisir le liquide cigarette electronique qui va avec ce dispositif high-tech.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>