cle usb

La plupart du temps, les objets publicitaires sont réduits à l’image de gadget de piètre qualité et une dépense inutile pour certaines entreprises. Pourtant, s’ils sont choisis avec soin, il s’avère être des outils exceptionnels pour fidéliser sa clientèle tout en permettant d’améliorer la visibilité et la notoriété de son entreprise. Par rapport à leur efficacité vis-à-vis des autres médias de communication, leur mauvaise réputation reste injustifiée.

Savoir définir sa cible

Connaitre à l’avance pour qui seront destinés les objets publicitaires est déterminant pour une bonne stratégie de communication d’entreprise. Il savoir en premier lieu la nature de la cible visée. Est-ce qu’il s’agit d’une population masculine ou féminine ? L’information est capitale si l’on choisit par exemple des vêtements pour promouvoir sa marque.

Quel sera le mode de distribution adopté ?

La plupart du temps, les objets publicitaires estampillés du logo de l’entreprise sont distribués à l’occasion des évènements ou des salons. Il peut également être remis en main propre à des clients lors de la visite sur terrain ou à travers un mail. Le mode de distribution choisi par l’entreprise privilégiera un produit qui s’adaptera à ce dernier. On ne pourra pas par exemple envoyer par courrier un objet encombrant. Dans ce cas, il faudrait un objet léger, plat tel qu’un porte-clés ou une clé usb en métal qui pourra très bien supporter le transport.

Un objet utile, fonctionnel, visible et dans l’air du temps

Tous les experts s’accordent à dire qu’un objet publicitaire doit être à la fois utile, pratique et fonctionnel pour la personne qui est censée le recevoir et ne doit surtout pas finir au fond d’un tiroir. Il faut savoir miser sur le design et l’originalité du produit (savoir miser sur les couleurs tendance, la matière ou la forme choisie).

Dans l’idéal, il faut que l’objet puisse être utilisé au quotidien. On favorisera par exemple les stylos, porte-clés… ou des objets plus personnels comme des tee-shirts, parapluie… Il ne faut pas oublier que l’objet doit être visible, car il a pour objectif de promouvoir l’entreprise et doit donc être vu et revu tout au long de la journée.

  1. Grant Moireau says:

    Bonjour,
    Votre article est très pertinent. La publicité personnalisée est tout ce qui se fait de mieux pour créer une approche humanisée avec ses clients. Sur le mode de distribution, je pense que les techniques qui consistaient à offrir les supports durant uniquement un évènement ont été remplacées par la relation directe. Pourquoi créer des objets personnalisés et les offrir à une personne qui n’aura aucune chance de s’en servir? Il vaut mieux offrir son présent au bon moment, c’est à dire dans la situation où le client en a réellement besoin. Enfin, au niveau de l’utilisabilité, un objet publicitaire efficace et bien conçu peut facilement traverser le temps et rester pratique dans toutes les conditions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>