Smartphones

Il est bien loin le temps où le mot “smartphone” était encore inconnu de notre vocabulaire et les rayons des magasins étaient très peu développés et tournait autour des leaders emblématiques. Aujourd’hui, un téléphone ne sert bel et bien plus qu’à téléphoner. Les constructeurs ont bien saisi cela et ne cessent d’innover à chaque sortie de nouveaux modèles. Mais lorsque l’on est consommateur, il est difficile de s’y retrouver dans cette jungle technologique. Quel modèle choisir, avec quelles fonctionnalités et quelle performance ? Et à quel prix ? Nous allons donc faire un petit tour d’horizon sur les grands acteurs de ce marché et leur modèle de smartphone.

Comment Apple à révolutionner le marché ?

Apple est le leader haut de gamme de ce marché, bien qu’il ne propose qu’une seule gamme de smartphones et non des moindres, l’Iphone. Depuis sa première sortie, les modèles de cette gamme n’ont cessé d’innover et de proposer de nouvelles technologies hi tech afin d’être à chaque fois à la pointe de la technologie. En effet, Apple a révolutionné ce marché et sortant le tout premier smarphone en 2007. En effet, à cette époque (il y a seulement 8 ans), c’était la première fois qu’un téléphone portable pouvait rivaliser avec un ordinateur. Ainsi, cela a complètement changé notre mode de vie.

Par conséquent, une horde de concurrents de plus en plus redoutables ont envahi le marché des smartphones.

L’Iphone le smartphone haut de gamme par définition

L'iphone 6Le dernier smartphone de la marque, l’Ipone 6, sorti il y a déjà quelques mois est considéré comme l’un des meilleurs smartphones du moment. Rapide, léger, confortable et performant, il possède toutes les caractéristiques qui en font un concentré de haute technologie.

Qui dit haut de gamme, dit aussi coût élevé. L’Iphone fait partie des téléphones les plus chers du marché. Mais lors de chaque nouvelle sortie, le modèle est vendu à un prix fort afin de générer un fort engouement envers les fans de la marque. Ce n’est donc pas pour rien qu’il y a une foule de personnes devant les Apple Stores à chaque sortie de nouveaux modèles. Il faut savoir que le prix baisse quelques mois après la sortie du téléphone afin de maintenir les ventes. De plus, lors de chaque nouvelle sortie d’Iphone, les téléphones des modèles inférieurs connaissent une baisse de prix.

 

 

 

 Le galaxy de Samsung

Le samsung galaxy S6Samsung fait partie des concurrents redoutables d’Apple. En effet, la marque coréenne propose également des smartphones haut de gamme qui rivalisent avec le géant américain, comme la gamme des Samsung Galaxy et des Samsung Galaxy Note. Mais Samsung propose aussi plusieurs modèles de smartphones différents d’entrée de gamme.

A plusieurs reprises, Samsung fut le premier vendeur de smartphones au monde en dépassant Apple. Notamment, en 2011 avec son modèle, le Samsung Galaxy S II.

L’actuel modèle haut de gamme en date de Samsung est le Galaxy S6 sorti il y a tout juste 2 mois. Ce modèle marque un véritable tournant dans les smartphones de la marque. Souvent critiqué pour le design très simple de ces produits, Samsung a voulu avec ce modèle faire une véritable innovation du point de vue esthétique mais aussi niveau performance. Le Samsung galaxy S6 existe en deux versions, une version Edge avec un écran incurvé et une version classique. Bien évidemment, ce modèle sorti récemment a un prix de vente actuel assez élevé. Mais toutes les performances et la qualité attendues par un smartphone y sont réunies.

 

 

 

Les autres marques de Smartphone

Le LG G4D’autres marques sont aussi présentes sur le marché des smartphones avec des modèles tout aussi efficaces. Nous pouvons ainsi citer le LG G4, le HTC One M9 et le Sony Xperia Z3 qui sont des modèles qui présentent de bonnes caractéristiques et une bonne performance.