Voulez-vous connaître la différence entre le référencement naturel et la publicité payante afin de choisir la meilleure stratégie pour améliorer la visibilité et le classement dans votre moteur de recherche ? Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions dans cet article.


La principale différence entre ces deux types de référencement est que l’un d’entre eux garantit un rang spécifique, tandis que l’autre ne garantit rien, mais permet à votre site d’atteindre un certain classement de moteur de recherche naturellement  comme le mot-clé porte de garage 91  qui possède une position naturelle.

Une méthode durable pour obtenir plus de trafic
Le référencement naturel consiste à indexer manuellement votre contenu sur les moteurs de recherche, et comme son nom l’indique, c’est le moyen le plus naturel de générer plus de trafic sur votre site. En effet, votre site ne figurera pas parmi les liens sponsorisés présentés par la plupart des moteurs de recherche. Il sera listé parmi tous les autres résultats naturels.

L’un des principaux avantages de ce type de stratégie est qu’il est beaucoup moins cher que les stratégies de publicité de recherche payée (PPC paiement par clic), offerte par Google. Le référencement naturel est livré avec des forfaits mensuels ou annuels.

Contrairement à stratégies de publicité de recherche payée, vous n’avez pas à payer chaque fois que quelqu’un clique sur votre lien pour le paiement par clic, vous aidant ainsi à réduire le coût associé à votre campagne de marketing Web.

Le paiement par clic PPC :

Le  paiement par clic garantit un classement sur les moteurs de recherche choisis par rapport au prix payé pour un mot-clé spécifique. Par exemple, si vous voulez être au sommet des résultats de recherche Google avec des mots-clés comme gestion rdv à France et que trois autres entreprises souhaitent être au sommet, Google donnera la première position au plus offrant par Cliquez sûr.

L’atout principal de paiement par clic est qu’il peut vous apporter un nombre élevé de visiteurs en seulement quelques jours, et vous payez seulement si les gens cliquent réellement sur votre lien, par opposition au référencement naturel, qui exige des paiements mensuels ou annuels.

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