image 3Depuis son arrivée et sa commercialisation en Europe, la cigarette électronique augmente son nombre d’utilisateurs. Présenté aussi comme une alternative d’arrêter de fumer, ce dispositif électronique dégage une vapeur qui ressemble visuellement à la fumée de la cigarette traditionnelle. Cette vapeur est inodore et ne contient aucun tabac. Ces fabricants ne cessent d’apporter une amélioration à ce produit et vont jusqu’à le transformer en un objet high-tech. En première partie de cet article sera exposé le principe de fonctionnement de la cigarette électronique et ensuite il y aura quelques lignes sur le dernier modèle de cette cigarette.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Appelée aussi e-cig, cette cigarette est commercialisé dans une grande variété de tailles, de formes, d’accessoires et de marques. Elle est constituée de quatre éléments principaux : une source d’énergie rechargeable, un atomiseur, une cartouche ou un réservoir, et un e-liquide. Dans ce dispositif, l’atomiseur assure de chauffer l’e-liquide dans le réservoir. La température de chauffage de la résistance électrique ne dépasse pas les 60 °. Une fois chauffé, le liquide produit une vapeur qui sera inhalée par le vapoteur. La bouffée déclenche l’atomiseur qui est à l’origine de l’ensemble du système. L’e-liquide qui produit la fumée est composée principalement du propylène glycol. Il contient aussi une faible quantité en nicotine et des aromes issus de l’industrie alimentaire (saveur fruitée, caramel, café…). Il est à préciser que certaines e-liquides ne contiennent pas de la nicotine.

Des cigarettes high-tech.

Les fabricants se sont beaucoup concentrés sur l’amélioration de l’e-liquide qui d’après certaines études contient des substances cancérigènes. Toutefois, ils n’ont pas mis de côté les améliorations sur les fonctionnalités de la cigarette electronique. Certains modèles déjà sont dotés d’une batterie en USB. Ce modèle vous permettra de recharger la batterie depuis un ordinateur. Certains fabricants proposent une cigarette électronique avec puce intelligente intégrée. Si le modèle standard de la cigarette électronique est présenté comme une solution pour les fumeurs d’arrêter la cigarette à tabac, ce dernier modèle équipé d’une puce est la solution optimale. Cette puce permet à l’utilisateur de contrôler sa consommation depuis son Smartphone. Le dispositif offre également la possibilité de gérer la densité de la vapeur à inhaler (faible, moyen, intense). Avec ce type de cigarette électronique, les chances de succès du sevrage tabagique sont plus réelles et palpables. La cigarette électronique avec puce garde toutes les fonctionnalités et les avantages qu’on peut retrouver dans une cigarette électronique standard.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>