Avec l’arrivée des offres low cost en 2011, B and You, Sosh, Free et Red, difficile de s’y retrouver ? Et puis faut-il prendre une offre internet classique pour avoir un service client en boutique (Orange, Bouygues, SFR…) ou un service client en ligne suffit. Et quelle est la réelle différence entre les forfaits proposés ? Ce sont de nombreuses questions sur lesquelles, les consommateurs doivent réfléchir. Pour vous aider nous avons essayé de répondre à quelques questions.
Déterminez vos besoins
Comme nous l’avons abordé dans le préambule, pour choisir un abonnement internet pas cher ou de fournisseurs d’accès traditionnels, il faut se poser quelques questions et y répondre.
Usage que vous faites d’internet ?
Vous consultez vos mails et naviguez sur internet da façon simple, vous avez une utilisation basique d’Internet. Si vous visionnez des heures de vidéo, de musiques… Vous avez plutôt un usage normal. En revanche, pour une utilisation intensive, jeux vidéo, téléchargement de fichier, à ce moment-là il vous faudra la fibre.
Vous servez-vous du téléphone fixe pour appeler à l’étranger ?
Si vous devez souvent appeler des amis ou de la famille se trouvant à l’étranger, consulter les offres des différents fournisseurs et faite le choix en fonction des destinations d’appels illimités proposés.
Tour d’horizon des fournisseurs d’accès
Il y a 4 fournisseurs d’accès à Internet en France :
- Orange : près de 11 millions d’abonnés,
- SFR : 6,52 millions d’abonnés,
- Free : 6,2 millions d’abonnés,
- Bouygues : 2,9 millions d’abonnés.
Comparer les offres promotionnelles du moment
Après un petit tour d’horizon des fournisseurs d’accès, nous vous conseillons de regarder les offres promotionnelles du moment, vous pouvez retrouver une liste des offres sur de nombreux sites internet, pensez aussi aux offres pour les mobiles, de temps en temps, ça peut valoir le coup de prendre votre offre internet chez votre fournisseur où vous avez votre abonnement mobile.