Maison connectée

& domotique

A l’heure où les nouvelles technologies ne cessent de se perfectionner et nous proposent de grandes innovations pour faciliter notre quotidien, l’high tech domotique et la maison connectée ne sont pas reste. En effet, toutes les plus grandes marques de l’électronique se penchent sur les meilleures solutions. Leur but est de nous permettre de pouvoir commander à distance et virtuellement, via un smartphone ou tout autre technologie, tous les objets de la maison, en intérieur comme en extérieur. Des innovations qui ne cessent de nous surprendre et de nous faire rêver.
Maison connectée

High tech domotique : la solution Doma-Tech 

En matière d’hi tech et domotique, il est possible de citer la solution Doma-Tech.

En effet, cette innovation, cent pour cent Française, permet de contrôler avec une grande facilité tous les besoins à l’intérieur d’une maison connectée. Que ce soit les volets, mais également la lumière, et même les caméras de sécurité et l’arrosage.

La box est équipée de quatre appareils, connus dans la domotique (KNX, Zwave, MyHome ou Deltadore). Et la maison connectée se contrôle grâce à une télécommande ou directement par reconnaissance vocale. Cette solution reste un bon moyen de tester la domotique avec un appareil très simple à prendre en main.

 

L’AppleWatch pour tout contrôler de son poignet

Quoi de mieux que de pouvoir contrôler sa high tech domotique directement de son poignet ? C’est la grande innovation d’Apple avec sa montre connectée AppleWatch qui se transforme directement en télécommande très facile à manipuler pour se faciliter le quotidien.

Elle peut se connecter avec toutes les box disponibles sur le marché. Le résultat est plutôt satisfaisant puisque le tout fonctionne très bien. Pour cela, il suffit d’acquérir une petite application (Home Remote) pour qu’elle s’installe directement sur l’iPhone. Elle permet de synchroniser la montre avec la maison connectée. Et ce en appuyant sur différents boutons qui donneront une action bien précise (fermer les volets, allumer la lumière, allumer la télé etc..)

objets connectés
beacon objet hi tech

High tech domotique : La box e-Sylife

En matière d’high tech domotique et de maison connectée, on peut également parler de la box e-Sylife qui possède bien des caractéristiques et avantages. En effet, cette box Française permet de relier facilement le système d’alarme de la maison pour les contrôler à distance. Mais elle possède également certains petits capteurs. Ils pourront définir la qualité de l’air, mais aussi la température, la mesure sonore et les prévisions de consommation en électricité. L’installation est rapide et le coût reste assez abordable pour faire ses premiers pas dans la domotique. Mais cette box possède également des paramètres plus avancés et techniques pour une utilisation complète.

D’autres solutions en domotique sont également présentes sur le marché. Il vous suffit de déterminer vos besoins et votre budget pour choisir la bonne.

Parcourez votre matériel préféré

Mobile Phones
Smartwatches
Audio
Headphone
Monitors
Cameras

Découvrez nos articles de blog

La domotique, c’est quoi ?

La domotique, c’est quoi ?

On entend de plus en plus parler de la domotique, mais c'est quoi ? Autrement appelé smarthome ou maison connectée, ce sont des technologies qui s'invite de plus en plus dans les foyers de nombreux consommateurs. Cependant ce terme reste incompris et inconnu pour...

Comment transférer mes données sur mon nouveau smartphone Android ?

Comment transférer mes données sur mon nouveau smartphone Android ?

Transférer les données sur Android Vous venez d'avoir votre nouveau smartphone Android et la première chose que vous souhaitez faire est transférer les données votre ancien téléphone ? Dans ce tutoriel vous trouverez deux solutions vous permettant de récupérer...

Maison intelligente : quelles tendances pour le futur ?

Maison intelligente : quelles tendances pour le futur ?

L'idée d'une maison intelligente n'est plus réservée aux personnes très riches ou à tendance technologique. Le propriétaire moyen a commencé à adopter la technologie. En fait, les chercheurs prévoient que d'ici 2021, le nombre de maisons intelligentes montera en...