video projecteur

Un projecteur de cinéma maison est le choix de divertissement idéal pour les cinéphiles. Et il est facile de choisir le projecteur idéal pour regarder des films, jouer à des jeux et s’amuser en famille. Il suffit de trois étapes pour trouver le bon projecteur pour des expériences de visionnage incroyables et un temps familial de qualité. Tout d’abord, vérifiez la taille de la pièce pour la distance de projection. Deuxièmement, trouvez un projecteur en fonction de la position d’installation. Enfin, sélectionnez un projecteur à visionner avec des lumières allumées ou éteintes. Avec ces 3 étapes, vous pouvez trouver un projecteur de cinéma maison pour votre maison, pour vous aider à choisir.

Première étape: Choisissez un projecteur en fonction de la taille de la pièce et de l’emplacement de placement

Pour sélectionner le projecteur le mieux adapté aux besoins de votre famille, déterminez la taille de la pièce dans laquelle il sera utilisé. La position du projecteur et la distance maximale par rapport à l’écran constituent un facteur important lors du choix d’un projecteur. Pour les maisons de taille petite à moyenne, la distance entre le projecteur et l’écran est comprise entre 1,5 et 2,5 mètres, et un projecteur à courte focale tel que la série BenQ Small Room permet de projeter des écrans de 100 pouces dans des espaces confortables. Pour les grandes maisons, un projecteur à projection standard peut projeter un écran de 100 pouces à une distance comprise entre 2,5 et 4 mètres.

Deuxième étape: Trouvez un projecteur en fonction de la position d’installation – devant ou sur le côté

Pour profiter de l’expérience cinématographique la plus confortable et la plus agréable, il est important de prendre en compte l’utilisation de l’espace en plus de la taille de la pièce. En fonction de la disposition des meubles et de la façon dont votre famille se déplace dans la pièce, il peut être plus pratique de placer le projecteur à gauche. ou du côté droit de l’écran pour éviter les obstructions dans le trajet de projection et permettre à votre famille de se déplacer librement. Dans ce cas, recherchez des projecteurs de cinéma maison avec correction trapézoïdale horizontale et capacité de projection latérale pour projeter des images parfaitement alignées à partir du côté. Si le projecteur peut simplement être placé sur une table ou sur une table montée en face de l’écran, choisissez un modèle avec correction de la distorsion trapézoïdale verticale pour simplifier l’alignement idéal des images pour un divertissement sur grand écran maximal sans qu’il soit nécessaire de changer de décor.

Troisième étape: Sélectionnez un projecteur avec des lumières allumées ou éteintes

Avez-vous entendu dire que vous devez éteindre vos lumières pour regarder des films à l’aide d’un projecteur? En fait, les projecteurs d’aujourd’hui peuvent offrir de merveilleuses expériences de cinéma à domicile dans diverses conditions d’éclairage pour répondre aux besoins de votre famille. La clé est la luminosité du projecteur. Pour reproduire une expérience cinématographique semblable à celle d’un théâtre, avec toutes les lumières éteintes ou avec une petite quantité de lumière ambiante, choisissez un modèle avec une luminosité de 2 000 à 2 400 lumens. Pour regarder des films avec des lumières allumées afin que les membres de la famille puissent interagir et se déplacer librement, un modèle de cinéma maison à haute luminosité de plus de 3 000 lumens est le meilleur choix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>