Transférer les données sur Android

Vous venez d’avoir votre nouveau smartphone Android et la première chose que vous souhaitez faire est transférer les données votre ancien téléphone ? Dans ce tutoriel vous trouverez deux solutions vous permettant de récupérer l’intégralité de vos données rapidement et sans installer quoi que ce soit.

Utiliser l’application du constructeur :

La solution la plus rapide est d’utiliser le transfert de données avec l’application officielle du constructeur. Cependant cette méthode est seulement réalisable si votre ancien et nouveau smartphone sont de la même marque.

Si c’est le cas, rendez-vous sur l’une de ces applications :

Les applications de constructeurs vous permettront d’envoyer l’intégralité de vos données facilement tout en vous offrant une expérience intuitive et conviviale.

Transférer les données avec Google Drive :

La procédure de sauvegarde et de restauration Google est disponible sur une grande partie des appareils Android. De plus, elle est simple et ne vous demande aucune application, vous devrez simplement vous rendre dans les paramètres de votre smartphone.

Les menus des paramètres Android ont des appellations différentes en fonction de la marque de téléphone en question.

Sur votre ancien téléphone :

  1. Tout d’abord, allez dans ParamètresSystème Sauvegarde et synchronisation
  2. Ensuite, activez la sauvegarde sur Google Drive (sauf si cela est déjà fait);
  3. Enfin, vérifiez que les éléments que vous voulez transférer sont cochés dans la liste.

Sur votre nouveau téléphone :

  1. Premièrement, lors de la configuration, connectez le compte Google sur lequel vous avez précédemment transféré vos données.
  2. Puis, vérifiez que votre téléphone est connecté au Wi-Fi.
  3. Enfin, le téléphone téléchargera automatiquement vos données à la fin de la configuration.

Si vous avez déjà effectué la configuration de votre smartphone, pas de panique vous pourrez toujours synchroniser vos données en vous rendant dans les paramètres !