Montre connectée
La montre connectée, la nouvelle révolution de la téléphonie mobile. C’est ce chemin que prennent depuis quelque temps déjà les grands constructeurs de téléphones mobiles. Samsung, LG et Sony ont ouvert la danse. Apple les a rejoint en espérant révolutionner le secteur comme le charismatique Steve Jobs avait su le faire avec le téléphone et la tablette.
Aujourd’hui que toutes les marques proposent une extension au poignée de sa gamme de téléphone via cette montre connectée, faisons le tour de cet univers.
L’iconique montre connectée Apple Watch
Lorsqu’ Apple se lance dans un domaine, ce n’est pas pour jouer à hauteur de la concurrence, c’est pour la surclasser. C’est ce qu’a réalisé Apple en sortant sa Watch, en avril 2015. Si la montre connectée est l’extension de son téléphone portable, elle le fait avec grâce et performance. De plus, Apple propose 3 éditions pour répondre à chacune des attentes de ses clients.
Version classique, version sport ou version Edition, chaque montre a son style et ses variantes. On enferme un concentré de technologie dans l’écran et on laisse sa personnalité s’exprimer dans le bracelet. L’élégance n’empêche pas de multiples possibilités. Si vous contrôlez votre smartphone bien entendu avec votre montre connectée, vous vous en servez aussi comme un compagnon invisible. En effet, elle surveille chacune de vos activités physiques pour vous aider à progresser.
Enfin, la Watch propose aussi bien d’être relié à l’iPhone que des applications qui fonctionnent de façon autonome.
Conclusion, l’Apple watch est élégante, performante et personnalisable selon ses goûts. La marque à la pomme a encore frappé un grand coup.
La montre connectée Samsung, une véritable concurrente
Parce que c’est Apple, les journaux en ont fait leur beurre. Mais les autres grands constructeurs du monde de la téléphonie se sont déjà lancé depuis quelque mois dans la course et cela sans démériter. En effet, ils proposent une montre qui elle aussi se veut une extension du smartphone. Mais chacun à sa façon. Samsung, par exemple, propose la Galaxy Gear Lite 2.
Elle est reliée à la constellations des smartphones Galaxy, le haut de la gamme de la marque. Cette montre connectée ressemble plus à une montre que celle d’Apple au final. Pas d’écran digne d’un téléphone portable mais un écran plus simple qui propose différentes fonctions. Lecteur audio autonome, et compatible bluetooth, la capture de votre état de forme physique comme la tension ou le rythme cardiaque en temps réel sont quelques uns des intérêts de cette montre Samsung.
Si Samsung est pris en exemple, le haut de gamme de chez Sony comme la SmartWatch 3 ou la LG G Watch de LG sont du même style. Simple, efficace et bras droit de votre téléphone, elles ont de quoi séduire.
Si Samsung est pris en exemple, le haut de gamme de chez Sony comme la SmartWatch 3 ou la LG G Watch de LG sont du même style. Simple, efficace et bras droit de votre téléphone, elles ont de quoi séduire. Avec son écran tactile et large, elle remplace aisément votre smartphone pour décrocher lors d’un appel ou pour dicter un SMS, c’est très hi tech. Si Samsung est pris en exemple, le haut de gamme de chez Sony comme la SmartWatch 3 ou la LG G Watch de LG sont du même style. Simple, efficace et bras droit de votre téléphone, elles ont de quoi séduire.
La montre connectée classique
Être une montre connectée ne signifie plus nécessairement être un écran tactile multi-points avec une panoplie de capteurs ou un micro pour décrocher un appel. Au contraire, certaines jouent la carte rétro en ayant un affichage analogique, à aiguilles. La montre connectée est aussi couplée à des capteurs, notamment pour l’activité physique. Dans ce cas, ce n’est plus la montre mais bel et bien le smartphone qui affiche les données. Ce ne sont pas les modèles les plus courants mais ils mélangent bien la montre traditionnelle avec l’engouement pour les bracelets d’activités.
Parcourez votre matériel préféré
Mobile Phones
Découvrez nos articles de blog
Quel système de stockage informatique est le plus adapté pour un professionnel ?
Les échanges, interactions, accords et contrats entre professionnels impliquent très souvent un appareil électronique. C’est pourquoi un prestataire digne de ce nom doit prévoir une ou plusieurs méthodes de conservation de ses données sensibles. Découvrez-en plus sur...
Pourquoi faire appel à une agence web ?
Avec le développement d’Internet, de nombreuses entreprises éprouvent le besoin d’utiliser des outils digitaux pour faire connaitre leurs produits et services. Pour atteindre ce résultat, elles peuvent compter uniquement sur des professionnels du web. Découvrez ici...
Comment maintenir la sécurité informatique de votre entreprise à jour ?
Ce n'est un secret pour personne que les entreprises sont constamment menacées par les cyberattaques. De nos jours, il semble qu'il y ait presque chaque semaine un nouveau titre sur une grande entreprise victime d'une cyberattaque. S'il est impossible de prévenir...
Que faire pour récupérer les données d’un pc qui ne démarre plus ?
Les ordinateurs portables servent aussi bien à travailler qu’à stocker des données personnelles. Mais comme n’importe quel autre type d’appareil, les ordinateurs portables peuvent tomber en panne ou s’arrêter totalement de fonctionner. Dans un cas comme dans l’autre,...