Femme touchant son smartphone

Avec l’avancée illimitée de la technologie, l’Homme ne peut plus se passer du fameux Smartphone. Toutefois, le prix de ses appareils ne cesse de croître, avec leur qualité, d’où l’intérêt de cette nouvelle tendance : la location de Smartphone. Quels en sont donc les avantages ? Comment choisir le propriétaire du téléphone à louer ? Nous vous dévoilons tout.

Location de Smartphone : les avantages


Le fait de louer un portable est bien évidemment très avantageux par rapport :
• À son coût : en effet, un Smartphone peut aujourd’hui coûter au-delà de 1000 €, alors qu’une location ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros par mois. Vous pouvez ainsi utiliser des téléphones derniers cris, sans avoir à payer une grosse fortune.
• À la possibilité d’échange régulière : grâce à la location, vous pourrez renouveler régulièrement votre portable, de quoi bénéficier de toutes les innovations à petit prix. En France, les locataires louent un Smartphone pendant 18 mois avant de changer.
• À l’inclusion de l’assurance : si vous effectuez une location smartphone de la marque Samsung, par exemple, avec environ 30 € par mois, vous aurez droit à des garanties et assurances contre la casse ou le vol. D’autres propriétaires vous permettent de changer un Smartphone irréparable à un neuf. Toutefois, ces avantages ne concernent pas tous les locateurs.

Comment choisir son locateur ?


Afin de bénéficier pleinement des avantages de cette nouvelle alternative aux Smartphones bien trop chers, prenez le temps de choisir votre locateur. Misez notamment sur :
• Un loueur proposant une assurance de casse et de vol. Cela vous permettra de ne pas payer d’énormes frais dans ces cas défavorables.
• Un loueur déjà connu dans l’univers de la technologie, et apprécié par un grand nombre de clients. Vous pouvez utiliser la technique du bouche-à-oreille afin d’avoir des avis sur les loueurs existants.
• Un propriétaire qui propose un loyer abordable, en vous référant bien évidemment au rapport qualité/prix. Il ne faut pas se précipiter vers un service à prix bon marché.
• Un propriétaire proposant une large panoplie de marques. La location Samsung et location iPhone sont notamment les plus recherchées actuellement.
• Un loueur à jour avec les derniers cris de Smartphones. Si vous optez pour la location, c’est que vous souhaitez utiliser ses téléphones hauts de gamme, sans avoir à payer une centaine d’euros.
• Un propriétaire proposant des conditions de retour plus souples et tolérantes (possibilité d’indemnité si le Smartphone revient en mauvais état).
• Un loueur proposant une durée de location assez variable. Avec une durée de 4 à 24 mois par exemple, vous avez la grande liberté de garder le Smartphone en peu ou beaucoup de temps.

Location de portable : ce qu’il faut savoir


• Il est à noter que pouvez louer un Smartphone auprès d’un opérateur, ou auprès d’un spécialiste.
• Avant d’effectuer votre location, prenez le temps de bien étudier le contrat, et de poser des questions en cas de doute.
• Sachez que la majorité des loueurs proposent des services avec engagement afin de limiter les arnaques.
• Une fois que votre contrat est à termes, vous avez le choix entre ;
o Rendre le Smartphone
o Le garder et renouveler le contrat
o Ou payer un solde correspondant à son prix pour l’acheter.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>