cassette

Beaucoup de personnes conservent encore aujourd’hui des vidéos familiales ou d’autres vidéos importantes de leurs vies dans des cassettes vidéo. En effet, ces supports s’avèrent être pratiques et tendance à leurs époques mais présentent aujourd’hui bon nombre d’inconvénients. Les cassettes vidéo ont une faible capacité de stockage et ne peuvent contenir que deux à trois films au maximum. De plus, elles la qualité du son et des images dans ces supports spécifiques semblent être assez médiocres. Mais le pire c’est qu’à la longue, après plusieurs lectures, la cassette se détériore et le contenu peut même être endommagé, voire irrécupérable. Ce qui serait déplaisant. Ainsi, avant que le pire n’arrive, mieux vaut opter pour des solutions efficaces qui incluent le transfert du contenu de vos cassettes vidéo sur DVD. Pour en connaître davantage à ce sujet, allez jusqu’au bout de ce présent article.

Les bonnes techniques afin de faire des transferts de cassettes vidéo sur DVD

Il existe plusieurs techniques dans le but de faire des transferts de cassettes vidéo sur DVD. On peut par exemple opter pour le convertisseur analogique-numérique que vous devez joindre aux sorties de votre magnétoscope ou de votre lecteur de cassette. Vous pouvez enregistrer immédiatement le fichier qui en résulte sur un DVD. Pour récupérer son contenu, vous devez seulement le brancher sur votre PC. Ensuite, vous pouvez recourir à l’utilisation des clés USB ou encore d’autres modules externes de votre choix. Vous devez par la suite relier la sortie audio et vidéo de votre magnétoscope aux entrées conformes  à la clé USB ou le module externe que vous avez décidé de choisir. Choisissez après un logiciel de transfert avant de lancer la lecture du contenu de la cassette. Parmi ces logiciels, vous pouvez choisir Virtual Dub, Windows Movie Maker, etc. Puis, vous pouvez recourir à l’utilisation de la carte tuner ou bien faire appel aux services de sociétés spécialisées dans le transfert de cassettes. Cette dernière peut aussi être utilisée en vue d’effectuer un transfert de cassette vidéo sur un support numérique. Ou sinon, vous pouvez utiliser une simple carte graphique avec une entrée vidéo ou une simple carte tuner. Regardez la télé sur votre PC et réalisez en même temps des captures vidéo. Les branchements sont similaires que ceux des autres méthodes et vous aurez aussi besoin d’un utilitaire de traitement approprié.

cassettes

Quels formats de cassettes vidéo peut-on transférer vers un DVD ?

Aujourd’hui, on peut distinguer une multitude de formats de cassettes vidéo. Mais les plus célèbres sont les cassettes en formats Mini-DV, Hi8, VHS-C, Betacam, U-matic, VCR, VHS ou encore Video 8 et V2000. Qu’elles enregistrent des bandes magnétiques analogiques ou bien des bandes magnétiques numériques, ces formats de cassettes vidéo peuvent toutes être transférés sur DVD. Il suffit juste de se procurer des bons matériels qui incluent un ordinateur, des fiches jack, une clé USB , une bonne carte tuner, un graveur DVD de salon, etc. selon vos possibilités. Cette perspective vous permettra de récupérer tous les souvenirs des évènements importants de votre vie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>