Certains internautes de la plateforme sociale Facebook ont vu des vieux messages ressurgir dans leur boite de réception. Facebook nous informe que cela est lié à des mises à jour logicielles. A l’heure actuelle, le problème à déjà été réglé par la firme américaine.

La remontée de vieux messages dans votre boite de réception

Vous avez peut-être reçu des notifications sur Facebook Messenger de vieux messages ? Pas de panique, c’est un bug suite à une mise à jour. Le bug a été reconnu par l’entreprise « Certaines personnes voient des messages plus anciens sur Facebook.com. Nous sommes conscients du problème et nous travaillons activement à le résoudre le plus rapidement possible », a déclaré un porte-parole, cité par le site web The Verge. Certains internautes ont eu la mauvaise surprise de tomber sur des messages concernant le décès d’un proche. Des internautes se sont notamment plaints de ce bug sur Twitter. Pour cela, la firme américiane Facebook s’est excusé après le problème auprès de ses internautes.

bug facebook

Un bug aussitôt corrigé

Ce bug n’est pas sans rappeler une polémique causée par la fonctionnalité « On This Day » lancée par Facebook en 2015, qui rappelait aux utilisateurs ce qu’ils ont publié le même jour, il y a une ou plusieurs années. Le problème, c’est que les algorithmes de Facebook semblaient avoir du mal à faire la différence entre les bons et les mauvais souvenirs. Facebook n’est pas à son premier bug, ni à ses premiers scandales. Petit souvenir avec le scandale de Cambridge Analytica, 87 millions d’utilisateurs du réseau social ont été mise entre les mains d’une firme pour l’analyse des données pour l’élection Amércaine de 2016.

bug facebook

Facebook a eu beaucoup à faire entre 2016 et 2018 entre les scandales sur les données de ses internautes et les bugs de la plateforme, mais il reste tout de même le réseau social favori avec 2,27 milliards d’utlisateurs actifs chaque mois dans le monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>